New Pets

Bienvenue sur New Pets, ce forum est dédié aux animaux mais tu peux aussi venir pour te détendre, alors inscrit toi vite !! Merci


New Pets

New Pets est dédié à tous les animaux sans exception même si nous portons plus d'attention aux animaux de compagnies et NAC. Vous pouvez venir pour en parler ou poser des questions, le tous dans la joie et la bonne humeur !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Top partenaires
Aid'Ô forums - Services d'aide à la création de forums.
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Pour commencer

Aller en bas 
AuteurMessage
Näna
Admin
avatar

Messages : 643
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Pour commencer   Mar 30 Aoû - 13:26

Ordre de mammifères placentaires qui ont cinq doigts terminés par des ongles plats à chaque extrémité, des pouces opposables, des orbites frontales, une denture complète, comme les singes, les lémuriens et l'homme.
Considérés comme des mammifères généralistes, les primates présentent un large éventail de caractéristiques. Certains primates (notamment certains grands singes et les babouins) sont plus terrestres qu'arboricoles, mais toutes les espèces possèdent des adaptations pour grimper aux arbres. Les techniques de déplacement utilisées comprennent le saut d'arbre en arbre, la marche sur deux ou quatre membres, et le balancement entre les branches des arbres.
Les primates sont caractérisés par un grand cerveau par rapport à d'autres mammifères, ainsi qu'un recours accru à la vision stéréoscopique, au détriment de l'odorat, le système sensoriel dominant chez la plupart des mammifères. Ces caractéristiques sont plus développées chez les vrais singes et nettement moins chez les loris et les lémuriens.
Mâles et femelles diffèrent par des traits physiques, comme la masse corporelle, la taille des canines et la coloration. Les primates ont une vitesse de croisance plus lente que les autres mammifères de taille similaire et atteignent la maturité plus tard mais ont une durée de vie plus longue. Selon les espèces, les adultes peuvent vivre seuls, en couples ou dans des groupes allant jusqu'à des centaines de membres.

Quelques espèces: singe araignée, babouin, capucin ou saï, chimpanzé, gibbon, gorille, guenon, macaque, mococo, nasique, orang-outan, ouistiti, panda, saki, satan etc.


source : mediadico.com, wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newpets.forums-actifs.net
 
Pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles fleurs pour jardinieres d hiver??
» substrat miracle pour les Begonias
» Mes géraniums comment faire pour les garder ?
» mini rosiers trés florifères pour bordures
» portabilité du calcaire pour fondation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Pets :: Classification des Pets ! :: Les Mammifères :: Mammifères terrestres :: Les Primates-
Sauter vers: