New Pets

Bienvenue sur New Pets, ce forum est dédié aux animaux mais tu peux aussi venir pour te détendre, alors inscrit toi vite !! Merci


New Pets

New Pets est dédié à tous les animaux sans exception même si nous portons plus d'attention aux animaux de compagnies et NAC. Vous pouvez venir pour en parler ou poser des questions, le tous dans la joie et la bonne humeur !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Top partenaires
Aid'Ô forums - Services d'aide à la création de forums.
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Le serpent

Aller en bas 
AuteurMessage
Näna
Admin
avatar

Messages : 643
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Le serpent   Sam 1 Oct - 17:47

Avant d' acheter un serpent Il faut bien se mettre en tête que le serpent n'est pas un animal « domesticable » et que vous ne pourrez pas beaucoup le manipuler, ni le voir souvent parce qu'il aime rester caché et que la plupart des espèces sont crépusculaires.

Une fois le choix de l'espèce trouvé, il faut savoir que les éleveurs spécialisés ont des animaux beaucoup moins cher et en meilleure santé (en règle générale) que dans les animaleries (qui se fournissent chez des grossistes.. et multiplient au moins le prix par 3…).
Il faut savoir qu' à partir du du printemps et l'été, vous aurez beaucoup plus de choix, à cause de la saison de reproduction.

Alors, est venu le moment d'acheté votre matériel car il doit être prêt juste avant l'arrivé du serpent. Ce matériel varie un peu d'une espèce à une autre, mais ne prenez pas conseil auprès d'une animalerie, qui vous en vendra beaucoup trop (c’est leur job…) en plus, souvent, il ne sera pas adapté à l’espèce et vous serez obligé d'en racheter d'autres ..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Comment s'occuper de son serpent:


1-Premier achat indispensable : un vivarium, qui constituera la maison du serpent et évitera qu'il ne s'échappe. Choisissez-le très robuste si votre serpent est de grande taille, avec des parois épaisses, et de grandes dimensions (d'une capacité minimum de 200 litres) pour que votre ami puisse s'y sentir à l'aise.


2-Équipez le vivarium de tous les accessoires nécessaires : un système de chauffage et d'éclairage, un grand bassin d'eau (essentiel pour maintenir un bon taux d'humidité et permettre au serpent de se baigner), un abri adapté à la taille du serpent, des morceaux de bois et de branches...
-un cordon 50 watts ( 30 euros) ( qui suivra l'animal tout au long de sa croissance puisqu'il servira pour les boîtes et pour le grand terra final )
-un thermostat est indispensable ( 30 euros, pas besoin d'un sophistiqué avec jour nuit)
-une boite ou un terra de taille adaptée à l’age de votre animal.
-au moins une cachette étroite et opaque ( soucoupe de pot fleur retournée)
-un récipient d’eau ou l’animal peut se lover.
Ensuite la déco est à votre choix, mais les plantes doivent être en plastique et les morceaux de bois totalement désinfectés.
Sur le sol ; lino, sopalin( pour juvéniles) ou litière adaptée.

-pas de lampes chauffantes (mauvais chauffage pour ces espèces chauffe trop fort , trop sec et impose en plus un chauffage sol pour la nuit !)
-pas de néon ( une pièce éclairée suffit)
-pas d’UV ( nocif pour la cornée)
-pas de pierre chauffante ( pas adaptée)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3-Les serpents sont carnivores et se nourrissent de proies vivantes ou mortes comme les petits rongeurs (souris, musaraignes...), les amphibiens (grenouilles), les reptiles (lézards, serpents), les oiseaux, les insectes (sauterelles, araignées...)... La congélation des proies est une technique fréquente chez les propriétaires de serpents.

4-Chaque famille de serpents possède ses caractéristiques propres, qui varient de l'une à l'autre : demandez donc absolument conseil à un spécialiste afin d'être certain d'apporter à votre reptile les soins qui lui sont nécessaires, aussi bien au niveau de la température ambiante que de la nourriture.

Maintenant il vous reste plus qu’à acheter votre animal, il doit :
-être vif mais pas agressif
-ne pas être triangulaire (voir la colonne)
-ne pas avoir de blessures, ni de taches suspectes..
- un cloaque propre
-ne pas paraître moue
-le terra ou boîte ne doit pas sentir mauvais (signes diarrhée ou régurgitation)

L’éleveur lui doit :
-pouvoir le prendre facilement à mains nues
-pouvoir le sexer (connaître le sexe est très utile pour le futur…)
-les installations doivent être propres…
-si possible, voir les parents de l’animal c’est très bien…
-connaître la mutation de celui-ci sans se tromper.
-Enfin si l’éleveur maintient ses animaux en communauté , il faut vraiment hésiter…( transmissions des maladies et des parasites, manque d’argent pour maintenir correctement un serpent, ponte non voulu ou précosse..,…. )
-Donner au moins la date de naissance et celle de leur dernier repas et dernière mue ( donc avoir des fiches de suivies)

Et vous l’acheteur si vous avez d’autres serpents , n’oubliez pas la quarantaine !!!
Être prudent et avoir de bonnes bases, c'est avoir un serpent sans souci pendant 20 ou 30 ans !

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newpets.forums-actifs.net
 
Le serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Pets :: Le jardin de New Pets :: Fiche soin-
Sauter vers: