New Pets

Bienvenue sur New Pets, ce forum est dédié aux animaux mais tu peux aussi venir pour te détendre, alors inscrit toi vite !! Merci


New Pets

New Pets est dédié à tous les animaux sans exception même si nous portons plus d'attention aux animaux de compagnies et NAC. Vous pouvez venir pour en parler ou poser des questions, le tous dans la joie et la bonne humeur !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Top partenaires
Aid'Ô forums - Services d'aide à la création de forums.
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Le canari

Aller en bas 
AuteurMessage
Näna
Admin
avatar

Messages : 643
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Le canari   Dim 2 Oct - 16:55

Ce qu'il faut savoir avant d'obtenir un canari

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1) quelques conseils
- 1. Assurez vous que vous, un membre de votre famille ou toute autre personnage vivant dans votre maison, ne soient allergiques
- 2. Lors de vos voyages, qui s'en occupera
- 3. Avez vous assez de temps à lui consacrer
- 4. Ils vivent en moyenne 10 ans
- 5. Les canaris chantent, ils peuvent être un peu bruyant
- 6. Ils peuvent faire tomber des graines en dehors de la cage
- 7. Il leurs faut de la place
- 8. Si votre oiseau est seul il aimera de l'animation dans la maison
- 9. Il faut nettoyer régulièrement la cage
- 10. Vous pourrez difficilement acheter un chat ou un chien
- 11. Ils perdent des plumes durant la mue
- 12. Les canaris ont un coeur fragile (comme les autres petits oiseaux), ne l'attrapez pas trop souvent.


2) Le choix entre un mâle et une femelle
Le mieux serait d'élever plusieurs oiseaux (minimum deux), si c'est possible un mâle et une femelle. Mais bon, si vous préférez en acheter qu'un seul ou plusieurs du même sexe sachez que le mâle chante souvent beaucoup plus que la femelle et que son chant est plus mélodieux. La femelle n'éprouvant pas le besoin de chanter puisque dans la nature le mâle chante pour rechercher une femelle et délimiter son territoire. Il ne faut pas oublier qu'en période de mue, souvent à partir de septembre, le mâle comme la femelle chante beaucoup moins. Et si c'est la couleur qui vous intéresse sachez que chez les canaris le mâle et la femelle sont tous les deux aussi beaux.


3) La solitude chez l'oiseau
L'oiseau, comme l'homme n'aime pas rester tout seul à la maison à ne rien faire. Un homme ne remplacera jamais un autre oiseau ailé. Il en résultera des maladies, des troubles psychiques, ou même mourir de solitude, or je pense que vous ne voulez surtout pas qu'il meurt. Et si c'est une question de reproduction, il existe des moyens pour que deux canaris ne se reprosuisent pas (par exemple retirer les matériaux susceptibles de fabriquer un nid, pas de nid = pas de couvaison).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4) Le choix de la race
Le choix de la race ne fait selon vos goûts. Toutes les races de canaris n'ont pas la même morphologie, ni les mêmes chants, certains ont des cris plus graves, d'autres plus aigus. C'est vous qui êtes le seul juge. Il existe plus d'une centaine de races de canaris et plus de cinq cents coloris différents.

5) Les absences
Si vous devez vous absenter longtemps, essayez de ne pas déplacer la cage, un oiseau se sent à l'abri dans un lieu qu'il connait. Les oiseaux n'aiment pas trop les changements d'habitat. Si une personne vient s'en occuper, renseignez cette personne sur l'entretien et les modes alimentaires.
Les oiseaux peuvent accepter les voyages en voitures, évitez les courants d'air, leurs enlever les abreuvoirs pour éviter que cela ne se renversent, et faire des pauses régulièrement pour qu'ils boivent. Ne jamais laisser une cage dans un coffre fermé où il y fait trop chaud et où l'air n'est pas renouvelé. En vacances à l'étranger, vous devez aller vous renseigner auprès du consulat


Une foi le canari chez vous

Afin de préserver la santé de votre canari, vous devez vous en occuper correctement, tant au niveau de sa cage que de son alimentation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Placez la cage à hauteur des yeux afin que votre oiseau ait une vue générale de la pièce. Choisissez un endroit calme, de préférence dans une pièce tempérée. Evitez la cuisine, l’exposition en plein soleil, les courants d’air et éloignez la cage de la télévision qui est une source de gêne pour votre canari. Equipez la cage d’une mangeoire, d’un abreuvoir et de perchoirs suffisamment espacés l’un de l’autre pour éviter que votre oiseau ne se cogne. Vous pouvez y ajouter une baignoire où votre canari ira s’ébattre et un os de seiche qui assurera l’entretien du bec de votre compagnon. Le fond de cage doit être lavé toutes les semaines. Si vous utilisez un détergent ou un désinfectant, pensez à bien rincer le matériel avant de le replacer dans la cage. Terminez le nettoyage en couvrant le fond de sable ou de feuilles sablées.

En ce qui concerne l’alimentation, le canari est principalement granivore. Vous trouverez dans le commerce des mélanges de graines spécialement formulés pour cette espèce d’oiseau. Pensez à renouveler souvent le contenu des mangeoires, en remplaçant les coques de graines par de nouvelles graines. Il ne faut cependant pas en donner trop à la fois, car le canari a tendance à gâcher la nourriture. Changez l’eau tous les jours et ajoutez-y des vitamines en gouttes pendant les périodes de mue et de couvaison. Vous pouvez également agrémenter ces repas de fruits ( banane, pomme poire, etc...), de légumes ( laitue, endive, carotte râpée, etc... ), et, pourquoi pas, de temps en temps, de friandises ( biscuits, fruits, baguette au miel…)que vous trouverez en animalerie. Il faut, tout de même, veiller à supprimer la nourriture fraîche dès qu’elle commence à s’abîmer.

En règle générale, vous n’avez pas besoin de donner de soins corporels à votre canari. Cependant, certains oiseaux ont les griffes qui poussent exagérément. Il faudrait dans ce cas les couper mais vous risquez de blesser votre animal et il vaudrait mieux faire appel à un vétérinaire. En prévention, vous pouvez installer un couvre-perchoir sur l’un des perchoirs. L’usure des griffes se fera alors naturellement.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newpets.forums-actifs.net
 
Le canari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phalaenopsis ''canary''
» Sélection de mes semis de tomate 2008
» Frisée
» bec qui se croise...
» Récompense de 1000$. Fermette a vendre a Verchères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Pets :: Le jardin de New Pets :: Fiche soin-
Sauter vers: