New Pets

Bienvenue sur New Pets, ce forum est dédié aux animaux mais tu peux aussi venir pour te détendre, alors inscrit toi vite !! Merci


New Pets

New Pets est dédié à tous les animaux sans exception même si nous portons plus d'attention aux animaux de compagnies et NAC. Vous pouvez venir pour en parler ou poser des questions, le tous dans la joie et la bonne humeur !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Top partenaires
Aid'Ô forums - Services d'aide à la création de forums.
Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Les cochon d'inde

Aller en bas 
AuteurMessage
Näna
Admin
avatar

Messages : 643
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Les cochon d'inde    Dim 9 Oct - 9:52

Les cochons d'inde, qui dans la nature vivent en communauté, vont très vite à déprimer en captivité, s'ils se sentent trop seuls et mal aimés. Tel est le cas du cochon d'inde, petit mammifère de plus en plus prisé par les jeunes adolescents. Les moments en compagnie de leur maître (maîtresse) sont très importants pour l'animal, surtout s'il est seul la journée à la maison, quand vous êtes absent. Il est donc vital pour lui que son maître lui accorde du temps chaque jour.
L'acquisition d'un cochon d'inde ne doit pas faire l'objet d'un achat d'impulsion, les animaux ne sont pas des jouets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Promenades dans la maison

J'insiste sur le fait qu'un cochon d'inde ne doit pas rester enfermé en cage tout le temps. Il a besoin de se promener afin de se dégourdir les pattes et de faire un peu d'exercice. Faites-le sortir chez vous, laissez-le gambader dans la maison ou dans un espace que vous aurez spécialement aménagé pour lui par exemple ! Jeter un oeil sur lui de temps en temps et prenez soin de surélever les fils électriques qui pourraient traîner au sol.
Au fur et à mesure du temps, il trouvera ses repères, saura où se trouve le réfrigérateur et finira même par vous surprendre agréablement.
Les sorties quotidiennes vont contribuer au bon développement et à l'éveil du cochon d'inde.
L'idéal est une sortie de 1 à 2 heures chaque jour.
Si un jour vous n'avez que 30 minutes à lui consacrer pour sa sortie, c'est toujours mieux que de ne pas le sortir du tout !

Promenades en extérieur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au printemps quand les températures le permettent (à partir de 20°c), votre cochon d'inde appréciera volontiers une petite balade dans l'herbe afin de se promener et de renifler cette tendre et odorante herbe fraîche. D'ailleurs, il ne se contentera pas seulement de la renifler, il en fera son 4 heures à coup sûr. Achetez-lui pour des cas exceptionnels, un harnais à sangle la plus large possible (pour bien lui maintenir le corps sans risquer de le blesser) avec une laisse et promenez-le dans la pelouse, il adore ça. Le harnais est le dernier recours si vous n'avez pas de jardin à lui mettre à disposition.
Ne le sortez pas si les températures ne s'y prêtent pas (canicule > 28° C, trop froid < 18°C, pluie) et n'oubliez pas que le cochon d'inde est particulièrement sensible aux différences de températures.

-Autre solution idéale et pratique, est le mini parc installé par vos soins dans le jardin

COMMENT CREER SON PARC ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Choisissez d'abord l'emplacement du parc. Celui-ci doit avoir un coin ombragé en été. En effet le cobaye ne peut pas rester au soleil en plain été et si la température est trop élevée (cannicule), le cochon d'inde sera mieux au frais à l'intérieur de la maison.
Choisissez le style de parc que vous souhaitez voir dans votre jardin (bois, plastique, grillage etc). Si vous décidez de le faire vous-même, achetez les matériaux nécessaires et faites vous conseiller pour acheter des produits non toxiques. Mettez-vous maintenant au travail !
Une fois le parc fini de monter, vérifiez la solidité de celui-ci.
Il est primordial de mettre une cachette à l'intérieur du parc qui servira de refuge au cochon d'inde en cas de danger. Cette cachette peut être une cabane en bois, un rondin de bois retourné ou une boite à chaussure retournée.

Quelques conseils ...
1 - ne pas laisser votre cochon d'inde seul sans surveillance si votre parc n'est pas complètement fermé (c'est à dire sans toit). En effet un chien, chat ou tout autre animal du voisinage pourrait s'introduire dans votre jardin et venir attaquer le cochon d'inde sans défense.
Rien ne vous empêche de lire un livre allongé sur votre bain de soleil à côté de son parc ou encore faire une activité autre à proximité du parc histoire de toujours avoir un oeil sur votre cochon d'inde.

2 - si le gazon est encore mouillé par la rosée du matin, attendre que celui-ci soit bien sec avant d'y mettre votre cochon d'inde. L'absorption de verdure humide peut lui causer de graves problèmes de santé.

3 - tenir à sa disposition un biberon d'eau propre ainsi qu'un peu de nourriture.

Le toilettage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'occuper de son cochon d'inde passe aussi par le toilettage. Sachez que les cochons d'inde, en général, adorent se faire bichonner :
- démêlage des poils
- brossage des poils
- suppression des noeuds dans le pelage
- nettoyage des yeux & oreilles
- taille des ongles (attention opération délicate)
Soyez très doux et patient avec lui. Une fois en confiance, le cochon d'inde se laissera faire parce qu'il aime qu'on s'occupe de lui. Plus il se sent choyé et mieux il se porte.

1 – DÉMÊLAGE
Pour enlever les nœuds :
* utiliser un sliker sur les spécimens à poils épais (race type Shelty).
* utiliser peigne démêloir coupant sur les spécimens à poils fins.
Si les nœuds sont nombreux et épais coupez-les à l'aide de ciseaux.
Si vous supprimez les nœuds régulièrement, l'utilisation seule du démêloir devrait suffir.
2 - BROSSAGE
Pour enlever les poils morts et poussières collées au poil :
* utiliser une brosse douce à poils durs sur les spécimens à poils épais (race type Shelty).
* utiliser une brosse douce à poils mous sur les spécimens à poils fins (race type Péruvien).
Fréquence de brossage
Poils longs et/ou frisé : chaque jour (races de type Péruvien, Shelty, Angora, texel...).
Poils courts : 2 fois par semaine (races de type rosette).
3 - LUSTRAGE
* utiliser une brosse douce à poils en nylon pour lustrer le pelage en complément d'un spray lustrant.
Le lustrage est plutôt pratiqué sur les cochons d'inde à poils longs.


Les câlins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils n'ont pas la parole pour vous supplier, toutefois, les cochons d'inde savent parfaitement se faire comprendre quand ils ont envie de quelques chose !
L'heure des câlins, par exemple, est un moment très attendu pour votre cochon d'inde. Prenez-le sur vous pour le caresser et murmurez-lui doucement des choses gentilles. Il adore être emmitouflé dans un plaid, posé sur vous pendant que vous regardez la télé, tranquillement assis sur votre canapé. Des caresses, des mots doux, de la douceur, de la chaleur, beaucoup d'amour et vous allez vite entendre votre protégé roucouler de bonheur.
Ces moments privilégiés contribuent au bien-être de votre cochon d'inde et renforce le lien entre l'animal et son maître.


Jeux et éducation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le jeu est une activité primordiale pour l'éveil et l'épanouissement de votre cochon d'inde. Si vous êtes très patient, rien ne vous empêche de lui apprendre des actions comme monter ou descendre des marches ou encore sauter par dessus des livres posés en tuile sur le sol. Tout est permis du moment que l'activité pratiquée lui plaise. Si ce n'est pas le cas, il vous le fera vite sentir !
Tous les cochons d'inde n'ont pas le même caractère, à vous de vous adapter en lui proposant des activités adéquates à son tempérament !

Bien équiper sa cage avec des jouets
Sa cage peut également être équipée de jouets suspendus (en bois par exemple) ou à poser au sol (buchettes de bois), afin qu'il puisse se distraire durant vos absences. Préférez des jeux constitués avec des matériaux naturels non traités, tel que le bois. En effet, pour lutter contre l'ennui, le cochon d'inde va naturellement ronger ses jouets pour s'occuper et se limer les dents. Ceux-ci doivent donc être sains (non toxiques) afin d'éviter tout risque de toxicité pour l'animal.
Mettre des jouets à ronger dans sa cage aide à préserver vos meubles lors des balades du cochon d'inde dans la maison !



L'alimentation:

Le choix de l'alimentation est primordial pour le bien-être de votre cochon d'inde.
Granulés, croquettes ou mélange spécial ? On ne sait que choisir parmi l'offre étendue de repas pour cochons d'inde, alors voici quelques explications qui pourront vous aider dans votre choix.


LES GRANULES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce type de nourriture est obtenu à partir d'un procédé de pressage à froid qui garantit une bonne conservation vitaminique et gustative des composants de chaque granulé (foin, céréales et diverses herbes) selon les marques commercialisées. Je conseille de nourrir votre cochon d'inde avec ce type d'aliment car il va avaler tout ou partie de ses granulés et ainsi absorber toutes les vitamines contenues dans le granulé sans pouvoir les trier.

LES MELANGES
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je déconseille de nourrir votre animal avec ces mélanges, pour la simple raison que votre rongeur va trier et ne manger que ce qu'il aime. Conclusion : il va très vite avoir des carences ce qui va nuire à sa bonne santé.


Le repas principal du cochon d'inde doit être complété par des fruits et des légumes frais et surtout du foin à volonté !!!!!! FOIN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La vitamine C est également primordiale pour la bonne santé de votre cochon d'inde !
Pour vous aider à choisir les bons fruits, voici la liste de ceux qui contiennent le plus de vitamine C. Ces fruits sont donc à privilégier dans l'alimentation de votre cochon d'inde.
FRUITS LES PLUS RICHES EN VITAMINE C
Pamplemousse, orange, cassis, fraise, orange, clémentine, mangue, kiwi, acérola.
Ces fruits sont à donner crus au cochon d'inde car ils conservent ainsi le maximum de leur vitamine C.
Faite cependant attention à ne pas leur donner plus de deux fruits par semaine car ils risqueraient un trop important apport en sucre.

Vitamine C sous forme liquide - Méthode 1 (recommandée)
A l'aide d'une seringue (sans aiguille), lui administrer la dose en insérant le bout de la seringue derrière sa langue en lui tenant la tête. Ainsi le cochon d'inde n'a pas d'autre choix que d'avaler le produit, mais c'est pour son bien. Cette méthode est très efficace. Durée de l'opération: 5 secondes !

Vitamine sous forme liquide - Méthode 2 (non recommandée)
Très souvent utilisée cette méthode n'est pas recommandée pour plusieurs raisons:
Mettre quelques gouttes de vitamine C dans l'eau de boisson (biberon ou écuelle) en utilisant de l'eau minérale ou de source UNIQUEMENT. Pourquoi ? car le chlore qui se trouve dans l'eau du robinet détruit la vitamine C, elle est alors inefficace ayant perdu ses bienfaits. De plus, si le cochon d'inde consomme aussitôt son eau de boisson, vous ne savez pas quelle quantité de produit a été avalée puisque la vitamine est mélangée à l'eau. Cette méthode montre également ses limites puisque la vitamine C s'évapore en 30 minutes et ses vertus sont altérées par la lumière du jour.

Quelle dose de vitamine C doit-il consommer chaque jour ?
Cochon d'inde jeune : 0,2 à 0,5 ml de vitamine C.
Cochon d'inde en croissance (jusqu'à 15 mois): 0,1 ml de vitamine C.
Femelle gestante ou allaitante : 0,2 à 0,5 ml de vitamine C.
Cochon d'inde adulte en bonne santé : 0,20 ml de vitamine C.
Cochon d'inde adulte malade : 1 ml / jour pendant 15 jours puis 0,2 ml / jour de vitamine C.


La verdure:
Le cochon d'inde, on le sait, a besoin de manger un peu de verdure ainsi que des légumes et fruits frais. Or, il n'est pas toujours facile de s'en procurer quand on ne possède pas de jardin où encore en période d'hiver.

Sachez qu'il existe dans le commerce des barquettes de graines "prêtes à germer". En effet, après ouverture de cette barquette, il suffit d'arroser les graines avec un peu d'eau et de patienter quelques jours pour voir pousser une abondante végétation qui fera le régal de votre cochon d'inde !

Ces barquettes d'herbe sont vendues au rayon chat sous le nom « d'herbe à chat ». Biensûr cette herbe n'a pas la même fonction pour les chats que pour les cochons d'inde (le chat en mange uniquement pour se purger l'estomac).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les friandises:
Le cochon d'inde a besoin d'une alimentation équilibrée, saine et naturelle. Les friandises que l'on trouve dans le commerce (arômates, baguettes de graines, biscuits, épis de maïs, batônnets de legumes, fruits et légumes séchés) sont donc à consommer avec modération car certaines contiennent des sucres, des graisses, des colorants et conservateurs et ne peuvent pas constituer à elles seules un repas équilibré.
En aucun cas les friandises ne doivent remplacer le repas principal du cochon d'inde !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Privilégier des friandises les plus naturelles possibles telles que herbes et arômates. L'idéal est d'avoir un jardin et d'y faire pousser fruits, légumes et arômates adaptés au cochon d'inde.
Si vous n'avez pas de potager, rien ne vous empêche d'aller lui chercher vous même des arômates ou herbes dans les champs (ne pas cueillir au bord des routes car les végétaux sont pollués).

Offrez quelques friandises 1 fois par semaine, c'est très suffisant. Sachez aussi les utiliser pour faire comprendre des choses à votre petit protégé !




Hygiene :
Aujourd'hui, que ce soit en grandes surfaces alimentaires ou en magasins spécialisés, l'offre en litières pour animaux domestiques est très large. Les consommateurs, peu avertis, sont perdus et ne savent pas laquelle choisir. Pour vous y retrouver et vous aider dans votre choix, voici quelles sont les 2 grandes familles de litières et comment les choisir.



I - Litières végétales

Fabriquées à partir de végétaux naturellement absorbants et biodégradables tels que : copeaux de bois, rafle de maïs, chanvre, paille de lin, particules de sapin ou pin.

litière de chanvre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

litière à base de copeaux de bois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La litière végétale est idéale pour les rongeurs. Mais attention les copeaux de bois bien que tres souvent utilisés, sont toxic pour beaucoup d'animaux, mon rat y est allergique !


II - Litières minérales

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fabriquées à base d'argile, il en existe différentes sortes en fonction de l'argile utilisée. Litières "agglomérantes" à base de bentonite. Les grains de bentonite (argile) gonflent (action agglomérante) au contact d'un liquide (urine) en formant des boulettes destinées à être mises à la poubelle à l'aide d'une pelle à fentes.
Litières "absorbantes" à base de sépiolite ou d'attapulgite (argile). Les grains absorbent le liquide.

La litière minérale convient pour les chats mais reste déconseillée pour les rongeurs qui pourraient en avaler et risquer l'étouffement.


III - Litières parfumées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La présence de parfum articifiel dans la litière peut être un « plus » pour la maîtresse de maison mais attention ! le parfum peut perturber l'odorat de votre animal et lui donner envie d'aller uriner ailleurs que dans sa litière. Il sont aussi plus toxic que les copeaux simple ils sont donc plutôt à proscrire de votre liste de course !
Critères à prendre en compte pour le choix d'une litière (bien lire les infomations fournies sur les emballages produits):
* Pouvoir absorbant. Plus elle est absorbante, mieux c'est.
* Pouvoir de neutralisation des odeurs.
* Être de couleur claire, pour que vous puissiez facilement déceler la présence de sang dans les selles ou les urines de votre animal.
* Non poussiéreuse. La présence de poussière fera éternuer votre cochon d'inde.
* Non toxique. Si la litière est toxique et que l'animal en avale, cela peut provoquer sa mort.
* Inappétente pour éviter que votre animal n'ait envie d'y goûter.
* Non collante aux pattes de l'animal ou au poil.
* Granulométrie pas trop fine (pour éviter les émissions de poussières), ni trop grosse pour un meilleur confort de l'animal et une action agglomérante ou absorbante efficace.
* Meilleur rapport qualité / prix.
* Préférence de l'animal.


L'habitation:
L'habitation de votre cochon d'inde doit être un minimum équipé pour un meilleur confort de l'animal et surtout pour s'assurer de son bien-être.


Le bac de la cage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après l'avoir nettoyé puis désinfecté avec de la javel, sechez-le puis recouvrez-le d'une épaisse couche de papier sopalin ou buvard si possible sinon de papier journal. Cette couche épaisse va protéger au maximum le bac contre les salissures (crottes, urine) et vous faciliter la tâche lors du prochain nettoyage. Si vous utilisez du papier journal comme sur la photo, sachez que l'encre peut-être toxique pour l'animal s'il en mange trop.

Litière pour votre cochon d'inde
choisissez la litière la mieux adaptée pour votre cochon d'inde (copeaux de bois, rafle de maïs etc.). Etalez la litière (épaisseur de 1 à 2 cm) sur toute la surface du bac par dessus le sopalin / buvard / papier journal.

Sur litière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La sur litière vient se parsemer par dessus la litière et apporte une touche de naturel. En effet, elle est composée de copeaux de bois, de brindilles et écorces de bois qui vont permettre au cochon d'inde de ronger, donc de se limer les dents. Elle offre un aspect naturel à l'habitat de votre rongeur.

Biberon ou écuelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'un ou l'autre servent à stocker l'eau de boisson. Le biberon se fixe aux barreaux de la cage, l'écuelle se pose au sol. Attention, celle-ci doit être lourde et stable afin que votre cobaye ne la renverse pas quand il va s'appuyer dessus pour boire.

Ratelier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il se fixe aux barreaux et sert à entreposer du foin qui doit être à disposition de votre cochon d'inde en permanence et à volonté. Si vous n'avez pas de ratelier déposer le foin au sol près de sa cabane en bois. Le foin fait partie intégrale de son alimentation.
Savoir choisir l'alimentation du cochon d'inde

Pierre à lécher OU bûchettes de bois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pierre à lécher ou encore les bûchettes de bois servent à limer les dents de votre cochon d'inde. Ils aident aussi à lutter contre l'ennui.

Cabane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une cabane est essentielle pour que votre cochon d'inde se cache et se blotisse la nuit pour dormir. En bois, elle sera plus douillette et chaude. Elle se pose au sol sur la litière. Mettre un peu de foin dessous pour constituer un lit à votre cochon d'inde, le foin est bien plus confortable que la litière pour dormir.

Jeux en bois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils aident à lutter contre l'ennui, cependant ils ne dispensent pas de sorties dans la maison ou le jardin. Un cochon d'inde ne doit pas rester en cage en permanence, il n'est pas fait pour ça.

Matelas, corbeille, hamac

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour un meilleur confort pour votre cobaye, vous pouvez lui mettre un lit en tissu type corbeille, hamac ou encore matelas. A laver chaque semaine !


EMPLACEMENT DE LA CAGE
Choisir un endroit dans la maison plutôt calme et lumineux où les membres de la famille ont l’habitude de se retrouver. Le cochon d'inde a besoin de compagnie surtout s'il est élevé seul.
Le salon est un endroit idéal car assez fréquenté par les membres de la famille et calme en soirée quand les enfants sont au lit.

SI VOTRE MAISON EST MAL ISOLEE
Installer la cage ou maison sur un socle surélevé du sol de 40 cm environ afin d’éviter au cochon d’inde les courants d'air qui peuvent être mortels pour lui.

SI VOTRE MAISON EST BIEN ISOLEE
Si votre maison est bien isolée vous pouvez placer la cage au sol.

Attention !
Ne pas placer l'animal près d'appareils électriques (TV Vidéo Hi Fi) ni trop près d'une source de chaleur (cheminée, radiateurs).
En été, ne jamais mettre la cage derrière une baie vitrée en plein soleil.


Propreté:
Elever un animal ne consiste pas seulement à le nourrir. La bonne santé de votre cochon d'inde passe aussi par l'hygiène de son environnement, à savoir, de sa cage et de ses accessoires (biberon, écuelle, hamac, matelas, cabane, corbeille, jeux etc..).


Fréquence de lavage
Les accessoires servant de support pour la nourriture ou la boisson doivent être lavés et désinfectés tous les 2 jours quelle que soit la matière (verre, céramique, plastique, inox, résine..).

Les accessoires de couchage en tissu doivent être lavés tous les mois quelle que soit la matière (coton, synthétique, laine etc).

Nettoyer
Utiliser des produits naturels dans la mesure du possible (savon noir par exemple qui est un insecticide naturel, savon de Marseille, bicarbonate de soude).

Selon les conseils de lavage présents sur le produit, optez pour un lavage à la main ou en machine. Pour le lavage en machine, faire bouillir si la matière le supporte (voir étiquetage du produit).
Désinfecter
Utilisez de l'eau de javel ou des produits naturels comme le vinaigre blanc.
Pour les accessoires en tissu, utilisez un peu de vinaigre blanc dans votre eau de lavage pour désinfecter ou repassez au fer chaud le produit, tout simplement !

HYGIENE DE LA MAISON
Votre maison elle aussi doit être propre ! en effet votre cochon d'inde qui pendant ses heures de sorties va se promener un peu partout, doit le faire dans un environnement PROPRE. La saleté n'est bonne, ni pour lui, ni pour vous. Nettoyer régulièrement vos sols pour limiter les risques de maladies et la prolifération des bactéries.


source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Näna le Mar 1 Mai - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newpets.forums-actifs.net
Misicu7

avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2011

MessageSujet: Re: Les cochon d'inde    Dim 16 Oct - 17:10

J'adore merci, j'avais besoin de ses conseils car ma grand-mere en a un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Näna
Admin
avatar

Messages : 643
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les cochon d'inde    Dim 16 Oct - 17:37

De rien !! Si tu as des choses en plus a dire ou a rectifier n’hésite pas =]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newpets.forums-actifs.net
Muna



Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Les cochon d'inde    Mar 1 Mai - 17:06

Il serait peut être bien de spécifier que les copeaux de bois sont toxiques? Smile
Pas mal la fiche sinon, vraiment ! J'aurais peut être juste rajouté que pour la vitamine C, on ne peut pas se contenter des fruits car si on leur en donne plus de 1 à 2 fois par semaine, ils risquent un trop gros apport en sucre. Smile

EDIT : Ah et j'avais pas vu, la litière de copeaux de bois parfumé est encore plus toxique et nocive que les copeaux de bois tout cours, il faut donc faire très attention
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Näna
Admin
avatar

Messages : 643
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les cochon d'inde    Mar 1 Mai - 17:08

Merci pour tes renseignements ! C'est vraie que mon rat est allergique au copeaux =/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newpets.forums-actifs.net
Muna



Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Les cochon d'inde    Mar 1 Mai - 17:11

Ah oui les rats sont déjà très sensibles au niveau des voies respiratoires :/ Vous (tu?) avez essayer de lui mettre du chanvre à la place par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Näna
Admin
avatar

Messages : 643
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les cochon d'inde    Mar 1 Mai - 17:13

Tu peux tutoyer ici pas grade =P
Oui on lui a mis du chanvre et au bout d'un mois ses allergie se sont arrêtées, c'est vraie que c'est un peu plus cher mais il accepte beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newpets.forums-actifs.net
Muna



Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Les cochon d'inde    Mar 1 Mai - 17:16

Smile

C'est plus cher oui, mais temps pis si ça leur ait bénéfique Smile
Pourquoi il vit tout seul ton ratou?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Näna
Admin
avatar

Messages : 643
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les cochon d'inde    Mar 1 Mai - 17:22

Oui la cage n'est pas assez grande pour plus ils seraient vraiment a l’étroit... Je vais bientot essayer de le changer de cage parceque quand on l'a acheté il était tout petit et la vendeuse nous avait pas dit qu'il grossirait autant... on essaye donc de le sortir le plus souvent possible =)

Ps: je t'invite a te présenter pour plus de convivialité sur le forum =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newpets.forums-actifs.net
Muna



Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Les cochon d'inde    Mar 1 Mai - 18:11

Il a quel âge?
(Une cage à rat a un minimum vital de 80x50x80cm)

Oui j'irais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Näna
Admin
avatar

Messages : 643
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les cochon d'inde    Mar 1 Mai - 18:27

Il doit avoir... 1 an environ et sa cage fait un peu moins de 80 cm de long c'est pour ca... j'en ai une beaucoup plus grande de 1m20 mais ma maison est trop petite pour l'acceuillir peut etre l'annee prochaine quand je vivrais toute seul =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newpets.forums-actifs.net
Muna



Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Les cochon d'inde    Mar 1 Mai - 18:32

Ahh il est pas si vieux que ça Smile
Tu sais, c'est quand même mieux qu'ils vivent à 2 :/ 80cm c'est le minimum pour 2 rats, mais c'est quand même vivable au court terme. Si tu ne peux pas, il faut quand même le sortir plus de 8h par jour, c'est énorme je sais pas comment tu fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Näna
Admin
avatar

Messages : 643
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les cochon d'inde    Mar 1 Mai - 18:48

On ne pouvait pas en prendre deux malheureusement... =/ Et en générale il gambade tout seul sur le canapé ou le tapis, on le met dans la même pièce que nous et après il fait sa vie ( avec quelque coup d'oeil quand même) mais il n'est pas très explorateur souvent il se fait une petite maison en coussin ou vient se caler près de nous pour des caresses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newpets.forums-actifs.net
Muna



Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Les cochon d'inde    Mar 1 Mai - 19:37

Les animaux grégaires vivant seuls sont toujours plus apathique, moins vif...
Pourquoi avoir pris un rat alors si tu savais dés le début que tu ne pourrais pas satisfaire un de ses besoins primaire, et surtout un de ses besoins vitaux? (ceci n'est pas un jugement ou une critique Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Näna
Admin
avatar

Messages : 643
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les cochon d'inde    Mar 1 Mai - 19:41

Parcequ'en fait ca faisait super longtemps que je voulais un rat et si ca tenais qu'a moi je lui aurait mis un petit compagnon sauf qu'il vit chez mon copain et ca c'est decider au dernier moment, et chez lui ya pas bcp de place...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newpets.forums-actifs.net
Muna



Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Les cochon d'inde    Mar 1 Mai - 19:48

Tu crois pas qu'il aurait mieux fallu attendre d'avoir ton chez toi/votre chez vous? :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Näna
Admin
avatar

Messages : 643
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les cochon d'inde    Mar 1 Mai - 19:52

Ouai je pense...c'est pour ça l’année prochaine si j'ai un appart assez grand je change tout ça ! . Mais bon je ne pense pas qu'il soit très malheureux et puis il y a Luna( chaton) qui le distrait un peu aussi quand il sort =).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newpets.forums-actifs.net
Muna



Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Les cochon d'inde    Mar 1 Mai - 19:56

Tout ce que je peux te dire, c'est que la grégarité d'un rat s'étant presque à celle de l'homme.

Pour en revenir aux cochons d'inde, si je puis me permettre je t'invite à lire ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu pourras ainsi modifier ta fiche pour les choses qui ne vont pas (y a un sommaire en page 1) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Näna
Admin
avatar

Messages : 643
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les cochon d'inde    Mar 1 Mai - 19:58

J'y jeterais un coup d'oeil merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newpets.forums-actifs.net
Muna



Messages : 27
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: Les cochon d'inde    Mar 1 Mai - 20:08

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Näna
Admin
avatar

Messages : 643
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les cochon d'inde    Mar 1 Mai - 20:50

Et n'oublis pas de te présenter pour que les autres membres fassent ta connaissance =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newpets.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les cochon d'inde    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cochon d'inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Pets :: Le jardin de New Pets :: Fiche soin-
Sauter vers: