New Pets

Bienvenue sur New Pets, ce forum est dédié aux animaux mais tu peux aussi venir pour te détendre, alors inscrit toi vite !! Merci


New Pets

New Pets est dédié à tous les animaux sans exception même si nous portons plus d'attention aux animaux de compagnies et NAC. Vous pouvez venir pour en parler ou poser des questions, le tous dans la joie et la bonne humeur !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Top partenaires
Aid'Ô forums - Services d'aide à la création de forums.
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 LE Griffon

Aller en bas 
AuteurMessage
Näna
Admin
avatar

Messages : 643
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 24
Localisation : Lyon

MessageSujet: LE Griffon   Jeu 3 Nov - 20:46




Cet animal fabuleux possède le corps et les pattes d'un lion. Sa tête, ses ailes et son bec sont ceux d'un aigle. Parfois, il est également affublé de la queue d'un serpent. Mais sa taille dépasse celle de huit lions. Sa force est phénomènale : il emporte sans peine vers son nid un cheval et son cavalier, ou deux boeufs attelés. Les ongles de ses pattes peuvent servir de coupe à boire pour les humains.

En s'apparentant aux animaux les plus nobles de la terre et du ciel, le griffon, contrairement au dragon, est considéré comme hautement positif. Malgré son caractère arrogant, il est d'une grande noblesse, plein de courage, valeureux. Il a un sens aigu de la justice : c'est l'emblème de Némésis, déesse de la vengeance et de la justice divine dans la mythologie grecque. Jamais on n'a vu un griffon agir de façon vile, basse ou cruelle. S'il combat, c'est forcément pour la bonne cause, mettant sa force et son courage au service du droit et de la justice. C'est pourquoi la société médiévale l'adopta souvent comme symbole. Nombreux sont les griffons, ailes déployées et toutes griffes dehors, à figurer sur les armoiries d'une famille noble, d'un duché ou parmi les sculptures qui ornent les façades de nos cathédrales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newpets.forums-actifs.net
 
LE Griffon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Pets :: Les new pets ! :: Les animaux pas si animaux ! :: Les animaux imaginaires-
Sauter vers: