New Pets

Bienvenue sur New Pets, ce forum est dédié aux animaux mais tu peux aussi venir pour te détendre, alors inscrit toi vite !! Merci


New Pets

New Pets est dédié à tous les animaux sans exception même si nous portons plus d'attention aux animaux de compagnies et NAC. Vous pouvez venir pour en parler ou poser des questions, le tous dans la joie et la bonne humeur !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Top partenaires
Aid'Ô forums - Services d'aide à la création de forums.
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Le Basilic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Näna
Admin
avatar

Messages : 643
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 23
Localisation : Lyon

MessageSujet: Le Basilic   Sam 5 Nov - 17:38




Alexandre le Grand dut affronter en plein désert un basilic aux proportions énormes. féru de mythologie, le conquérant n'ignorait pas que, comme les gorgones, les basilics sont tués net par leur propre reflet.
A première vue, le basilic n'est qu'un serpent comme bien d'autres. Il mesure 50 cm environ.Si vous l'examinez attentivement, vous vous rendez vite compte qu'il a pourtant des pattes et une tête de coq, crête comprise, et des ailes. Couvert de plumes ou d'écailles, il porte parfois une couronne, ou une tache blanche sur la tête. C'est probablement cet ornement qui lui a valu son nom, venu du grec basileos, qui signifie roi.
Ne vous attardez pas en présence d'un basilic. Fuyez tandis qu'il est encore temps, car le regard de ce reptile (ou d'après certaine sversions, son souffle) provoque une mort immédiate. Selon certains témoins, il peut littéralement "frire" un oiseau en plein vol !

Le roi Alexandre le Grand avait trouvé un moyen pour s'en défendre : un bouclier orné d'un miroir. Ainsi, les basilics dont il croisa la route lors de sa conquête de l'Inde mouraient d'avoir vu leur propre regard dans le reflet.
Le cri du coq est aussi une bonne arme : à peine entend-il le cocorico que le basilic meurt dans les convulsions.
D'où viennent les basilics ? D'un oeuf de coq, encore faut-il que le coq ait eu la bonne idée de pondre à l'âge de 7 ou de 14 ans, et que son oeuf ait été couvé par un crapaud ou par un serpent.
Le basilic ne tue pas seulement ceux sur lesquels il fixe son regard : il entraîne le malheur dans les foyers s'il s'installe dans une fissure ou une anfractuosité des murs. Il adore le fond des puits, mais il empoisonne aussitôt l'eau.
Quel animal redoutable ! Pourtant, il a son utilité : si vous gravez son image sur une bague portée à l'annulaire de la main gauche, vous serez à l'abri du malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newpets.forums-actifs.net
 
Le Basilic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spaghetti aux fruits de mer et au basilic
» semis de basilic!
» Semis basilic ce mois ci ??
» Basilic (ocimum basilicum)
» Basilic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Pets :: Les new pets ! :: Les animaux pas si animaux ! :: Les animaux imaginaires-
Sauter vers: