New Pets

Bienvenue sur New Pets, ce forum est dédié aux animaux mais tu peux aussi venir pour te détendre, alors inscrit toi vite !! Merci


New Pets

New Pets est dédié à tous les animaux sans exception même si nous portons plus d'attention aux animaux de compagnies et NAC. Vous pouvez venir pour en parler ou poser des questions, le tous dans la joie et la bonne humeur !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Top partenaires
Aid'Ô forums - Services d'aide à la création de forums.
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 protection des chouettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christianne

avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: protection des chouettes   Ven 2 Déc - 8:33






LPO lance sa campagne "roulez moins vite la nuit", en faveur des chouettes effraie



"On estime que, chaque année, une chouette effraie meurt tous les deux kilomètres d'autoroute en France", indique la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) dans un communiqué annonçant l'ouverture de sa campagne de protection, avec le soutien de la Fondation Norauto.

"La chouette effraie des clochers" (Tyto alba), rapace nocturne victime chaque année de collisions fatales avec des automobiles, fait l'objet d'une campagne nationale intitulée "roulez moins vite la nuit" lancée par la Ligue de protection des oiseaux LPO. Classée espèce vulnérable en Rhône-Alpes et espèce à surveiller en Champagne-Ardennes, la chouette effraie souffre également de la raréfaction de ses sites de nidification. Elle ne construit pas de nid mais utilise, en dehors des arbres creux, des lieux construits par l'homme, comme les clochers ou les granges.

Mais les vieilles bâtisses disparaissent, les combles sont de plus en plus souvent aménagés et les clochers sont protégés par des grillages contre la prolifération des pigeons, souligne la LPO.

La campagne de protection vise à favoriser aussi la pose de nichoirs, dont 150 ont été déjà installés cet automne avec la Fondation Nature et Découvertes.

La chouette effraie, appelée "dame blanche", de taille moyenne et ne pesant que 350 g en moyenne pour une envergure d'environ un mètre, est à la base de nombreuses légendes prétendant qu'elle annonçait la mort. On l'aperçoit souvent près des églises et donc des cimetières.


Mais elle est aussi un précieux auxiliaire en agriculture car elle se nourrit à plus de 95% de petits rongeurs, musaraignes, mulots, souris et campagnols.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
protection des chouettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection des chouettes chevêches
» UMPA : Union Marocaine pour la Protection des Animaux
» Protection contre les poux
» Arrêté Préfectoral de Protection de Biotope chauves-souris : Elliant et Quimperlé sur le grill
» Gunnera manicata.......protection hivernale !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Pets :: New Pets s'engage ! :: Actualités-
Sauter vers: