New Pets

Bienvenue sur New Pets, ce forum est dédié aux animaux mais tu peux aussi venir pour te détendre, alors inscrit toi vite !! Merci


New Pets

New Pets est dédié à tous les animaux sans exception même si nous portons plus d'attention aux animaux de compagnies et NAC. Vous pouvez venir pour en parler ou poser des questions, le tous dans la joie et la bonne humeur !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Top partenaires
Aid'Ô forums - Services d'aide à la création de forums.
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 échoués sur la plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christianne

avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: échoués sur la plage   Mar 24 Jan - 16:48



Des dauphins et marsouins s’échouent sur des plages des Landes



Des animaux marins continuent de s’échouer sur les plages landaises, où six nouveaux cadavres viennent d’être découverts. Ainsi, depuis le 9 janvier dernier, le nombre d’animaux marins rejetés par l’océan sur ce littoral se porte à 11 selon SudOuest.

Cinq nouveaux échouages de cétacés marins ont été enregistrés sur les plages landaises le weekend dernier. Samedi dernier, trois dauphins et deux marsouins ont en effet échoué sur une plage située non loin du Centre d’essais et de lancement de missiles (CELM) tandis qu’un autre cadavre de dauphin a été découvert sur celle de Biscarrosse Nord. Ces nouvelles découvertes portent à 11 le nombre d’animaux marins qui ont échoué dans les Landes depuis le 9 janvier dernier.

Les causes du décès de ces animaux marins devraient être rendues publiques cette semaine par le Centre de recherches sur les mammifères marins de la Rochelle (CRMM) qui a déjà procédé à des prélèvements. Cependant, suite aux nombreuses blessures relevées sur certains cadavres, tout porte à croire qu’il pourrait s’agir de marques de filets de pêche dans lesquels les animaux ont été pris au piège.



Selon le CRMM, ce phénomène est assez courant, notamment pendant les périodes de grands froids durant lesquelles les animaux affaiblis peuvent succomber facilement. Ils seraient chaque année quelque 300 à échouer sur le littoral aquitain lors de ces tempêtes hivernales.



Les causes sont cependant très variées. Certains de ces animaux marins sont parfois victimes des filets de pêche ou d’ingestions de matières en plastiques et d’intoxications alimentaires causées par des polluants industriels et chimiques comme tel a été le cas en février 2000. En quelques jours seulement, 80 cadavres de dauphins gisaient sur les plages landaises. D’après les analyses toxicologiques, ils avaient été contaminés par du cadmium, du mercure et de pesticide, probablement d’origine alimentaire.



Par ailleurs, le nombre des échouages varie d’une année à une autre. Mais les échouages enregistrés en 2002 ont été les plus catastrophiques. Du 20 au 30 janvier de cette année là, 300 dauphins se sont échoués sur le littoral aquitain, de la Vendée aux Landes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christianne

avatar

Messages : 246
Date d'inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: échoués sur la plage   Mar 24 Jan - 16:50



Un phoque rubané retrouvé dans une propriété au sud de Seattle



Un phoque rubané a récemment été retrouvé loin de son habitat naturel, dans la propriété d’une habitante de Seattle, aux Etats-Unis.

Une résidente de Seattle, au nord-ouest des Etats-Unis, a récemment eu une grosse surprise en découvrant au sein de sa propriété un adorable visiteur venu tout droit de l’Arctique ! L’animal en question, un phoque rubané, se prélassait sur le quai du domaine, situé à quelques kilomètres de l’embouchure de la rivière Duwamish, un cours d'eau hautement industrialisé.

C'est la seconde fois seulement qu’un individu appartenant à cette espèce est repéré aussi loin au sud. D’ordinaire, les phoques rubanés vivent dans les eaux glaciales de l’Alaska et la Russie, fuyant les espaces secs. "Ces animaux passent seulement quelques mois par an sur la glace pour muer et donner naissance", explique au magazine OurAmazingPlanet, Peter Boveng, directeur du programme de recherche sur les écosystèmes polaires au sein du Laboratoire National des Mammifères Marins.

Le phoque rubané découvert a été identifié comme un mâle adulte. "Il a l’air d’être en très bonne forme", a par ailleurs indiqué le chercheur. Des suivis par satellite effectué sur certains membres de l’espèce, révèlent une incroyable capacité à parcourir de longues distances pour aller du Pacifique nord aux îles Aléoutiennes, situées au Sud de l’Alaska. Toutefois, les phoques passant la majorité de leur temps dans l’eau, leur traçage est assez compliqué tout comme la collecte d’information.

"Nous n’en savons pas beaucoup sur leur nombre vu qu’il n'y a jamais eu d’enquête fiable" souligne Peter Boveng. Un groupe d’étude sur la conservation des espèces polaires récemment insisté pour que le phoque rubané rejoigne la liste des espèces menacée par la fonte des glace.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Näna
Admin
avatar

Messages : 643
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 23
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: échoués sur la plage   Mar 24 Jan - 19:03

J’espère que les gens vont prendre conscience de tout ce qu'on engendre ! J'avais entendu dire aussi que les dauphins prennent les sacs plastiques jeté dans la mer pour des méduses, ils les avalent donc et s'intoxique avec !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newpets.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: échoués sur la plage   

Revenir en haut Aller en bas
 
échoués sur la plage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue échouée à Narbonne plage
» Une créature non identifiée échouée sur la plage de Bidart (64)
» Camargue: une baleine d'une quinzaine de mètres échouée sur une plage
» Camargue: une baleine d'une quinzaine de mètres échouée sur une plage
» 14/09/2011: Tortue échouée à Narbonne plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Pets :: New Pets s'engage ! :: Actualités-
Sauter vers: