New Pets
actualités du 7 février Banier10
Bienvenue sur New Pets, ce forum est dédié aux animaux mais tu peux aussi venir pour te détendre, alors inscrit toi vite !! Merci

New Pets
actualités du 7 février Banier10
Bienvenue sur New Pets, ce forum est dédié aux animaux mais tu peux aussi venir pour te détendre, alors inscrit toi vite !! Merci

New Pets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

New Pets

New Pets est dédié à tous les animaux sans exception même si nous portons plus d'attention aux animaux de compagnies et NAC. Vous pouvez venir pour en parler ou poser des questions, le tous dans la joie et la bonne humeur !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Top partenaires
actualités du 7 février Logo10 Aid'Ô forums - Services d'aide à la création de forums. actualités du 7 février Logo_p11
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 actualités du 7 février

Aller en bas 
AuteurMessage
christianne

christianne


Messages : 246
Date d'inscription : 12/10/2011

actualités du 7 février Empty
MessageSujet: actualités du 7 février   actualités du 7 février EmptyMar 7 Fév - 6:44



Une commune française interdit aux chiens d'aboyer !



En Gironde, il est interdit depuis le 23 janvier de laisser aboyer son chien au risque de recevoir une amende de 68 euros pour nuisances sonores.

Un nouvel arrêté municipal publié le 23 janvier dans une commune de Gironde, du nom de Saint-Foy-la-Grande, interdit presque l'inévitable... les aboiements de chiens, annonce Sud Ouest. L'idée paraît presque grotesque et contre-nature, mais Robert Provain, le maire responsable de cette décision, n'aurait en réalité pas eu le choix pour rétablir l'ordre sur cette commune de 2609 habitants. Se concentrant sur seulement 51 hectares, la commune du Sud-Ouest leur laisse endurer une proximité de plus en plus difficile à gérer. Pour ces Sudistes vivant à la parisienne, un seul aboiement de chien devient une plaie pour tout le voisinage.

Le problème était tel que plusieurs Foyens ont déjà porté plainte au commissariat de police. Il y a notamment un propriétaire de plusieurs chiens visé par cet arrêté : "Nous avons convoqué plusieurs fois cette personne à la mairie. En vain. Elle possède deux chiens, attachés par une laisse courte à une niche délabrée dans sa petite cour couverte de leurs excréments. Les voisins sont excédés par leurs aboiements de jour comme de nuit", a déclaré le maire.

Ainsi, plus qu'une question de nuisances sonores, ces bruyants voisins seraient peut-être aussi coupables de maltraitance. Robert Provain, lui-même maître d'un fox-terrier a d'ailleurs expliqué: "Les aboiements de ces chiens sont des appels de détresse. Un chien n'est pas un jouet. C'est un animal qui ne déçoit jamais, qui ne trahit jamais son maître à condition qu'il ait son compte d'affection". Il espère ainsi que l'amande de 68 euros qu'encourent les irresponsables propriétaires de chiens leur permettra de prendre conscience de la gravité de la situation.


Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 246
Date d'inscription : 12/10/2011

actualités du 7 février Empty
MessageSujet: Re: actualités du 7 février   actualités du 7 février EmptyMar 7 Fév - 6:45



Vague de froid : des oiseaux en danger que chacun peut aider !



Le gel et la neige, qui se sont abattus soudainement et durablement sur la France, menacent la survie des oiseaux. L'hiver est la saison la plus meurtrière pour nos amis ailés qui résistent moins bien au froid en raison du manque de nourriture et d'accès à l'eau.

Gros-becs, tarins et verdiers sur mangeoire en hiver. Fabrice Cahez LPO.Vous pouvez leur venir en aide en installant des mangeoires et des abreuvoirs dans votre jardin ou sur votre balcon.
De son côté, la LPO et son réseau d'associations locales demandent au Ministère de l'Ecologie et aux préfets de départements, seuls responsables des mesures de suspension de la chasse en cas de vague de froid, le déclenchement immédiat des protocoles national et départementaux « Gel prolongé ».

L'activation de ces protocoles permet d'alimenter les autorités en données (comportement des espèces, concentration, départ d'oiseaux...) et facilite la prise de décisions rapides en matière de suspension de la chasse, comme le prévoit la réglementation. Il appartient alors aux préfets de prendre des arrêtés dans leur département suspendant la chasse par période de 10 jours maximum et renouvelable. Ces mesures concernent aussi bien les départements affectés par le froid que les zones refuges où se concentre un grand nombre d'oiseaux.

Même si la chasse aux oiseaux d'eau est fermée depuis le 31 janvier pour la majorité des espèces, le froid violent actuel affecte sensiblement les oiseaux terrestres (grives, pigeons et bécasse des bois) qui restent chassables jusqu'au 10 ou 20 février, selon les départements. L'accès aux ressources étant devenu difficile ou impossible, les oiseaux s'épuisent rapidement, limitent leurs déplacements (distance de fuite réduite) et sont, de fait, plus vulnérables.

Sinon, comment aider individuellement les oiseaux à survivre ?
Vous pouvez installer des mangeoires hors d'atteinte des prédateurs. Vous y placerez des aliments riches en lipides qui leur permettront de reconstituer leurs réserves indispensables pour résister aux longues et froides nuits d'hiver. La nourriture doit être maintenue à l'abri de l'humidité et des intempéries, et les mangeoires régulièrement nettoyées afin d'éviter la propagation des maladies. Ce soutien ne doit durer que pendant l'hiver (de fin novembre à mi-mars) et plus particulièrement durant la vague de froid. Il ne devra pas se prolonger au-delà, sous peine de rendre les oiseaux dépendants.

Il faut également fournir un abreuvoir. Vous veillerez à renouveler l'eau deux fois par jour et à la maintenir libre de glace en ajoutant simplement et uniquement de l'eau tiède.

Venir en aide aux oiseaux en hiver vous permettra de participer, à nos côtés, à la sauvegarde du vivant, en admirant le ballet de ces acrobates ailés dans votre jardin ou sur votre balcon.


Allain Bougrain Dubourg
Président de la LPO
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 246
Date d'inscription : 12/10/2011

actualités du 7 février Empty
MessageSujet: Re: actualités du 7 février   actualités du 7 février EmptyMar 7 Fév - 6:46



Interdira-t-on la mise à mort ?



Le droit du taureau va-t-il l'emporter sur celui de l'aficionado ? Interdiction de la mise à mort dans les arènes, coupures des crédits: les banderilles s'accumulent sur la corrida en Colombie, un cas non isolé en Amérique latine. Par Philippe ZYGEL



En pleine féria de Bogota, qui s'étend de janvier à février, le maire de la capitale colombienne, Gustavo Petro, a ostensiblement boudé sa place d'honneur dans la tribune, après avoir révélé son intention d'y bannir définitivement l'estocade, le coup d'épée final terrassant l'animal.

«La plus grande cruauté, c'est de tuer», a clamé cet ancien guérillero d'extrême gauche. «Pour interdire la cruauté, il faut changer la façon dont on fait la corrida».

La prochaine révision des contrats entre la municipalité et les organisateurs de spectacles taurins pourrait ainsi sonner le glas de l'une des ferias les plus populaires d'Amérique latine, un continent où le matador a fait son apparition en même temps que le colonisateur espagnol.

«L'Espagne ne nous a pas seulement apporté la religion et la langue, elle nous a apporté la tauromachie», s'exclame Harold Ronderos, secrétaire de la Corporation taurine de Bogota, interrogé par l'AFP.



Des sous importants

Pour l'association qui gère l'arène Santamaria où 60 000 personnes se pressent durant la feria, et un budget de près de 3 milliards de pesos (1,6 millions de dollars), l'offensive du maire est perçue comme un coup dur.

Voire un geste d'ingratitude puisque la corrida rapporte quelque 1,3 milliards de peso (725 00 dollars) d'impôts dans les caisses publiques. Et l'engouement persiste avec des places vendues jusqu'à 345 000 pesos (195 dollars), près de la moitié du salaire minimum.

Quelques jours auparavant, c'était au tour de l'arène de Medellin de frissonner. Non pas devant l'exploit d'un matador, mais après la décision du gouverneur de la province d'Antoquia de couper les subsides publics.

Membre du parti Vert, qui affiche son «respect des animaux», Sergio Farjado, a interdit le parrainage de la Fabrique de liqueur d'Antoquia, qui alimentait 20% du budget de la feria. L'arrêt des deniers publics «ne veut pas dire que la feria taurine est finie», assure-t-il.

Un avis que ne partage pas les passionnés, à l'image de Benjamin de los Rios, l'un des responsables de la Cormacarena, la fondation gérant les arènes de Medellin.

«Nous sommes peut-être une minorité mais nous méritons le respect», affirme à l'AFP cet amoureux déclaré des ferias du sud de la France, qui accuse les autorités de «violer la loi», la Cour constitutionnelle colombienne ayant autorisé l'an dernier les corridas dans les zones de tradition taurine.

La fin?

Une corrida sans mise à mort? «Une farce, une imposture. Ce serait la fin», tranche-t-il, avant de rappelant que la feria génère près de 10 000 emplois directs ou indirect dans la région.

Autant d'arguments qui ne font pas faiblir un mouvement grandissant contre la tauromachie latino-américaine, implantée notamment au Mexique, Pérou, Venezuela ou en Équateur. L'an dernier, le président équatorien Rafael Correa a mis fin par référendum à l'estocade dans les arènes de Quito.

Encouragées, les mouvements de défense des animaux ont depuis multiplié les manifestations devant les arènes en Colombie. Et il ne faut surtout pas leur parler de tradition.

Durant la féria de Medellin, plusieurs centaines d'activistes anti-corrida, à demi dévêtus, ont formé samedi l'injonction «STOP» en lettres géantes dans un parc.

«Le narcotrafic aussi est une tradition ici, ce n'est pas une raison pour l'accepter. La feria taurine est une tradition abominable qu'il faut abolir», assure à l'AFP Edisson Antonio Duque, coordinateur colombien de l'association internationale Anima Naturalis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actualités du 7 février Empty
MessageSujet: Re: actualités du 7 février   actualités du 7 février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
actualités du 7 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Pets :: New Pets s'engage ! :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser