New Pets

Bienvenue sur New Pets, ce forum est dédié aux animaux mais tu peux aussi venir pour te détendre, alors inscrit toi vite !! Merci


New Pets

New Pets est dédié à tous les animaux sans exception même si nous portons plus d'attention aux animaux de compagnies et NAC. Vous pouvez venir pour en parler ou poser des questions, le tous dans la joie et la bonne humeur !
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Top partenaires
Aid'Ô forums - Services d'aide à la création de forums.
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Le chevreuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Näna
Admin
avatar

Messages : 643
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 23
Localisation : Lyon

MessageSujet: Le chevreuil    Ven 10 Fév - 21:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Tous les ongulés sauvages gibiers font partie de l’ordre des artiodactyles (ils ont deux doigts porteurs à chaque membre).Le chevreuil fait parti du sous-ordre des ruminants et de la famille des cervidés. Les cervidés se distinguent des autres ruminants par la nature des bois des mâles, structures osseuses, caduques et qui repoussent chaque année.
Le poids vif d’un adulte est compris entre 18 et 30 kg, selon le milieu et la densité de la population ; exceptionnellement 35 kg. Le mâle pèse en moyenne 2 à 3 kg de plus qu’une femelle du même âge. Théoriquement la longévité est de 10 à12 ans, mais en général un chevreuil de 6-7 ans peut être considéré comme vieux.

Le mâle est appelé Brocard ; femelle. Chevrette ; jeune. Faon(de0 à 6 mois) Chevrillard(de la mue d’automne à 12 mois). Le poids à la naissance est compris entre 1 et 2 kg.

Le principal cri du chevreuil est une sorte d’aboiement plus ou moins rauque que les deux sexes émettent à l’arrêt ou en bondissant. Le faon pousse des piaulements audibles seulement de très près pour appeler sa mère.
Le faon porte pendant deux mois un pelage tacheté. Le pelage des chevreuils subit deux mues : la mue du printemps(le poils devient roux vif) et la mue d’automne(le poils devient gris-brun). La mue du pelage est plus précoce chez les jeunes. La tâche claire et érectile du fessier s’appelle miroir ou rose. Elle est très blanche en hiver, jaunâtre en été. En pelage d’hiver, certains sujets portent une ou deux tâches claires à la base de la gorge ou du cou appelé Serviette. Le chevreuil n’a pas de queue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://newpets.forums-actifs.net
 
Le chevreuil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevreuil
» chevreuil
» [Chevreuil] Traces de griffures en forêt
» [↑] Le chevreuil sauvé des eaux en bonne forme
» Chevreuil Attaquant un homme ( redoutable )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Pets :: Classification des Pets ! :: Les Mammifères :: Mammifères terrestres :: Les Herbivores-
Sauter vers: