New Pets
actualités du 3 février Banier10
Bienvenue sur New Pets, ce forum est dédié aux animaux mais tu peux aussi venir pour te détendre, alors inscrit toi vite !! Merci

New Pets
actualités du 3 février Banier10
Bienvenue sur New Pets, ce forum est dédié aux animaux mais tu peux aussi venir pour te détendre, alors inscrit toi vite !! Merci

New Pets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

New Pets

New Pets est dédié à tous les animaux sans exception même si nous portons plus d'attention aux animaux de compagnies et NAC. Vous pouvez venir pour en parler ou poser des questions, le tous dans la joie et la bonne humeur !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Top partenaires
actualités du 3 février Logo10 Aid'Ô forums - Services d'aide à la création de forums. actualités du 3 février Logo_p11
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 actualités du 3 février

Aller en bas 
AuteurMessage
christianne

christianne


Messages : 246
Date d'inscription : 12/10/2011

actualités du 3 février Empty
MessageSujet: actualités du 3 février   actualités du 3 février EmptyVen 3 Fév - 7:18



AirBnB : pour louer un logement acceptant vos animaux !





Vous faites partie de ceux qui cherchent votre logement de vacances par l’intermédiaire du net ?

Malgré la foultitude de sites proposant des petites annonces pour un logement, une chambre d’hôte ou d’hôtel, pas facile de trouver une lieu de vacances pet friendly…

Les fondateurs du site AirBnB, spécialisé dans le partage d’appartements, sont des amoureux des animaux. Ils se sentent d’autant plus concernés par le problème des logements autorisés aux chiens ou chats qu’ils sont eux-mêmes propriétaires d’un chien, appelé Biscuits.

Animaux de compagnie bienvenus

Alors sur leur site, ils proposent l’option « Animaux de compagnie bienvenus » parmi les critères de choix d'un logement.

Si vous souhaitez inscrire votre logement sur AirBnB, vous pouvez donc préciser si les 4 pattes ont le droit de venir séjourner dans votre logement.

Inversement, vous avez la possibilité de chercher un logement de vacances qui acceptera votre toutou ou votre minou !

Futé pour les vacances d’hiver qui approchent à grands pas, no
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 246
Date d'inscription : 12/10/2011

actualités du 3 février Empty
MessageSujet: Re: actualités du 3 février   actualités du 3 février EmptyVen 3 Fév - 7:19



Nos animaux et le grand froid: ce qu’il faut faire… ou pas!



Avec le froid de canard qui traverse la Suisse ces jours, nous autres humains pouvons cumuler pulls, doudounes, bonnets et moufles. Mais pas nos animaux de compagnie. Ont-ils ou pas besoin de petits manteaux et de bottines ? La question se pose et la Société suisse des animaux (PSA) apporte quelques précisions.


Par Marie-Antoinette Crivelli

Pour les chiens: selon l’âge et le poil

Les toutous adorent batifoler dans la neige et il serait dommage de les en priver. On parle là de chiens en bonne santé et dans la force de l’âge. Les chiens moyens et grands, et ceux pourvus naturellement d’une bonne fourrure n’ont pas besoin d’une protection supplémentaire. Cela implique bien sûr que les propriétaires ¬¬- par paresse, par mode, ou pour économiser sur le toilettage - n’ont pas rasé leurs chiens à longs poils !

En ce qui concerne les chiots et les chiens âgés, ainsi que les toutous à poils très courts, le froid peut être mordant et un manteau protecteur est pertinent. Il faut privilégier un vêtement confortable et adapté aux mouvements de l’animal. Et ne pas céder aux sirènes de la mode. Le chien n’est pas un mannequin bling-bling.

De même, les bottines ne sont pas nécessaires. Mais si le chien est souvent en contact avec un sol traité aux sels de déneigement, les coussinets des pattes vont en pâtir. Il est donc important de bien les rincer une fois de retour à la maison.

Pour les chats : porte ouverte

Le chat, le plus souvent, choisit lui-même s’il veut mettre le nez dehors. Si Minou a l’habitude de sortir, même par grand froid, il faut juste veiller à ce qu’il puisse revenir au chaud quand il le veut.

Les petits oiseaux en liberté : pas de restes

Moineaux et autres piafs ont davantage de peine à trouver de quoi manger lorsque le sol est couvert de neige ou gelé en profondeur. Mettre à leur disposition des graines adaptées est un geste sympa. Mais il ne faut pas croire qu’ils peuvent manger de tout. Les restes de repas n’ont pas leur place dans une mangeoire.

Animaux sauvages : du respect

Quant aux chevreuils, chamois ou autres lièvres, ils paniquent lorsqu’ils voient débouler des skieurs hors piste, et ils gaspillent leur énergie à fuir dans la haute neige. Cela peut leur être fatal car en plein hiver la nourriture et les réserves de graisses sont comptées.
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 246
Date d'inscription : 12/10/2011

actualités du 3 février Empty
MessageSujet: Re: actualités du 3 février   actualités du 3 février EmptyVen 3 Fév - 7:20



Pour l'Élysée, les chasseurs sont avant tout des scientifiques



Oies, baleines, même combat. Nicolas Sarkozy décide de prolonger la chasse à l'oie à des fins d'études scientifiques.



La chasse des oies sauvages a été prolongée par l'Élysée. © Caters / Sipa

Chacun sait que la meilleure façon d'étudier scientifiquement un animal, c'est de le tuer. Et que sa mise à mort, tâche très délicate, ne peut être confiée qu'à un chasseur. Heureusement, notre président Nicolas Sarkozy s'en est soudainement rappelé, hier, lorsqu'il a demandé en toute urgence à la ministre de l'Environnement Nathalie Kosciusko-Morizet de prendre un arrêté autorisant la chasse des oies "aux fins d'études scientifiques" du 1er au 10 février 2012.

Il était temps. La science française a failli passer à côté de grandes découvertes biologiques par la faute d'un Conseil d'État qui avait demandé au gouvernement de fixer la fermeture de la chasse aux oies au 31 janvier. Mais comment ose-t-on ainsi vouloir obstruer l'avancement de la science française ? Il y a pourtant l'exemple japonais qui crève les yeux. Voilà de nombreuses années que la science des baleines avance à pas de géant grâce à leur chasse scientifique qui sacrifie un millier de cétacés chaque année. Enfin... qui devrait, car cet arriéré de Capitaine Paul Watson de Sea Shepherd s'entête à leur couper la vague sous le pied.

Sciences électorales

Ce n'est pas tout, le gouvernement français vient également de décider l'abrogation des moratoires sur la chasse au courlis cendré et à l'eider à duvet, deux espèces en si mauvais état de conservation qu'elles sont classées sur la liste rouge de l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature). Sans doute que, là encore, le sacrifice de ces oiseaux est rendu nécessaire par la curiosité scientifique. Et sans doute encore y avait-il urgence puisque l'État n'a même pas pris le temps de demander une évaluation scientifique au GEOC (Groupe d'experts sur les oiseaux et leur chasse), créé à la suite de la table ronde sur la chasse en 2008. Enfin, à la suite d'une récente rencontre avec les chasseurs à L'Élysée, Nicolas Sarkozy s'est engagé à rouvrir prochainement la chasse au grand tétras. Décidément, la France vise le prix Nobel en matière de recherche ornithologique. Ou en sciences électorales...

Mais pourquoi se limiter à la chasse aux oiseaux ? La France possède une biodiversité formidable qui pourrait faire progresser la science comme jamais. Modestement, voici ma proposition de nouvelles chasses scientifiques qui pourraient, par le plus grand des hasards, arranger chasseurs et éleveurs. Les chasses au loup et à l'ours pour étudier la digestion carnée. La chasse aux oiseaux de proie pour étudier le vol plané. La chasse à la tortue pour étudier les motivations d'un SDF. Mais aussi la pêche scientifique à l'anguille pour comprendre la mentalité d'une migrante. Il paraît que le Collège de France se tâterait pour créer une chaire de chasse scientifique...
Revenir en haut Aller en bas
christianne

christianne


Messages : 246
Date d'inscription : 12/10/2011

actualités du 3 février Empty
MessageSujet: Re: actualités du 3 février   actualités du 3 février EmptyVen 3 Fév - 7:20

Loup tué dans le Ventoux : un acte de braconnage de trop



Le cadavre d’un loup mâle a été retrouvé lundi matin 30/01/2012 au pied du Mont Ventoux, en forêt domaniale à Bédoin (84), criblé de deux balles. Une enquête judiciaire est en cours. FERUS, la LPO PACA, la SFEPM et l’ASPAS tiennent à rappeler la gravité d’un tel acte de braconnage.

Une plainte contre X pour destruction d’espèce protégée sera déposée.

Cet acte de braconnage intervient après l’année la plus meurtrière pour le loup depuis son retour naturel en France. Pas moins de 12 loups ont en effet été tués en 2011 : au moins 2 loups braconnés, 1 loup retrouvé empoisonné, 3 loups morts par collision, 3 loups morts de cause inconnue, et enfin 3 loups officiellement abattus sur arrêtés préfectoraux (tirs de prélèvement et de défense).

Il est évidemment probable que la réalité de la mortalité, en particulier par braconnage, dépasse ces chiffres qui ne témoignent que des cadavres ayant été retrouvés.

La présence du loup était suspectée depuis 2008 dans le secteur du Mont Ventoux. Le massif est propice à l’installation de l’espèce, par la présence en abondance d’ongulés sauvages dont il se nourrit. Le Mont Ventoux ne parait pas encore accueillir de meute installée, mais constitue une zone de recolonisation naturelle pour cette espèce autrefois largement présente dans le Vaucluse.

FERUS, la LPO PACA, la SFEPM et l’ASPAS déplorent l’acharnement de certains à vouloir empêcher par tous les moyens le retour naturel du loup.

FERUS, la LPO PACA, la SFEPM et l’ASPAS rappellent que le loup fait partie intégrante de la biodiversité, que ce prédateur naturel occupe une place utile dans les écosystèmes, et que sa présence est une chance et une richesse pour notre patrimoine. Sa destruction par le braconnage relève d’un comportement irresponsable digne d’un autre âge.

Le loup gris (Canis lupus) reste une espèce fragile, classée « Vulnérable » sur la liste rouge française des espèces menacées. Présent depuis plusieurs centaines de milliers d’années, il a été abondamment détruit dans les derniers siècles jusqu’à disparaître du pays dans les années 1930. Revenu spontanément dans les années 1990 à partir de l’Italie, il est actuellement dans une phase de recolonisation naturelle. Avec une population estimée à moins de 200 individus répartis principalement dans le massif alpin, le loup reste une des espèces animales les plus rares de France. Son maintien dépend de notre volonté de lui laisser une place, en cohabitant avec lui.

CONTACTS PRESSE
Pierre Peyret - FERUS - Tél. : 06 08 00 76 30 - Mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre Rigaux - LPO PACA - Tél. : 04 94 12 79 52 - Mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre Athanaze - ASPAS - Tél. : 06 08 18 54 55
SFEPM - Société Française pour l’Etude et la Protection des Mammifères - Mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actualités du 3 février Empty
MessageSujet: Re: actualités du 3 février   actualités du 3 février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
actualités du 3 février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Pets :: New Pets s'engage ! :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser